Harmonic Piano Pedal: Testimonials

Alain Louvier

Compositeur

France

"les compositeurs sont interessés par cette nouvelle finesse offerte à l'instrument piano."

back to top

Paul Badura-Skoda

Pianiste (recueilli au CNSMDP)

France

Ce piano répond parfaitement à certaines exigences que j'ai exprimé récemment dans une de mas oeuvres pour piano.

back to top

Noël Lee

Pianiste

France

"Félicitations, bravo !"

back to top

Martha Argerich

Pianiste

Argentine

 

Lettre Martha Argerich (imprimer/print pdf) It is here, at La Roque d'Anthéron, that my dear collegue Georges Pludermacher, has shown me your wonderful and most interesting invention which really enriches our old piano and enables so many possibilities, as well in the old repertoire as in the future. Thank you for this beautiful pédale harmonique, and I wish, as many other of my collegues young and old, to really be able to play and study with your great gift, present to the world of the piano.

back to top

Alain Bernaud

Compositeur (témoignage recueilli au CNSMDP)

France

 M. Alain Bernaud est 1er Grand Prix de Rome de Composition) "Indiscutablement la découverte du siècle dans la musique pour piano."

back to top

Henri Dutilleux

Compositeur

France

Je voulais vous adresser mes compliments chaleureux et mes meilleurs souhaits pour le rayonnement de votre découverte.

back to top

Mario Bruneau

Pianiste Compositeur,Accordeur & Technicien

Montreal Canada

Au Frankfurt MusikMesse 2006, j’ai été attiré par ce nouveau « gadget » d’une quatrième pédale pour le piano au stand de Wendl & Lung et j’avoue que j’étais sceptique. En attendant qu’un représentant se libère pour m’éclairer, je m’installe au piano pour l’essayer. Le son du piano Wendl & Lung m’a vite fait oublier le pourquoi de ma visite au stand Wendl & Lung. Ce n’est qu’après m’être remis de mes émotions que j’ai pu apprécier la pertinence de cette trouvaille. Votre pédale harmonique facilite les effets recherchés autrefois par flagellation des étouffoirs sur les cordes juste avant l’enfoncement complet de la pédale forte. Un bel enrichissement de la palette sonore du piano. La pédale harmonique devrait remplacer totalement la pédale forte.

back to top

Pierre Boulez

Compositeur

France

M.Georges Pludermacher m'a fait la démonstration de la pédale harmonique sur un piano Blüthner (au CNSMDP), et j'ai trouvé la présentation pleine de promesses. Je pense qu'il faudrait poursuivre le perfectionnement de ce mécanisme, qui pourrait être très utile pour le concert, soit pour le répertoire classique, soit, et encore bien plus, pour la littérature contemporaine.

back to top

Dominique Merlet

Pianiste

France

(témoignage recueilli au CNSMDP) "très interessant, vraiment..."

back to top

Michel Merlet

Compositeur

France

(témoignage recueilli au CNSMDP) "qui peut le plus peut le moins; la pédale harmonique est une pédale forte avec des effets en plus, alors..."

back to top

Pierre-Petit

Compositeur, Pianiste, Directeur de l'Ecole normale de Musique de Paris

France

"une invention révolutionnaire, une merveilleuse trouvaille à généraliser rapidement."

back to top

Manuel Molkhou

Compositeur

France

"Génial, tout simplement..."

back to top

Georges Pludermacher

Pianiste

France

"après avoir enregistré sur piano à pédale harmonique les 32 Sonates de Beethoven & Variations Diabelli, je suis certain que Beethoven aurait été passionné par ses étonnantes possibilités."

back to top

Anne Quéffélec

Pianiste

France

"La quatrième pédale, elle, peut tout; elle devrait donc logiquement remplacer à terme la pédale forte et la pédale tonale. Peut être y aura t-il de nouveau des pianos à deux pédales !"

back to top

Jeff Cohen

Pianiste

France

(témoignage recueilli au CNSMDP) "cette quatrième pédale est vraiment beaucoup plus fine que la pédale forte. On peut s'en servir partout..."

back to top

Martial Solal

Pianiste

France

(témoignage recueilli au CNSMDP) "très étonnant... moi j'aime ce son harmonique... c'est enrichissant."

back to top

François-René Duchâble

Pianiste

France

"c'est un système qui enrichira, j'en suis sûr, les interprétations futures..."

back to top

Udo Steingräber

Facteur de pianos

Deutschland

You will have success with this very interesting innovation ! The 4th pedal is probably more helpful for the interpretation of piano music of all centuries than the 3rd pedal !? Congratulation !

back to top

Adrian Foltyn

Wroclaw Poland

A truly wonderful invention! The piano is still alive in the 21st century! I can't wait to see it and listen to it. Regards AF

back to top

Michael Edward Edgerton

Berlin Deutschland

much of my work deals with timbral innovation, so am pleased to see this - am looking forward to hearing this in Berlin this September.

back to top

Alain Bancquart

Compositeur

France

(témoignage recueilli au CNSMDP) "Un nouveau son pour le piano, utile à l'expression et à la modulation des timbres."

back to top

Marc-Olivier Dupin

Compositeur

France

(M.Dupin a été Directeur du CNSMDP) "Le CNSMDP, partenaire depuis plusieurs années sur ce projet, dispose de trois pianos à queue à pédale harmonique, dont un Steinway D de concert. J'ai écrit personnellement à de grands facteurs, pour leur faire part de notre intérêt."

back to top